Qui suis-je?

Osiris E. S. Z.

Qui suis-je?

Né le 19 avril 1978, dans une petite localité inconnue qui se trouve dans la onzième section de Petit-anse, commune d`Anse-a-Galets. Benjamin de la famille composée de 10 enfants, 7 garçon et 3 filles. Le chef de cette famille s`appelait Yverlus Osiris et la maîtresse madame Yverlus Osiris, née Annocia Sylvain. Grandi dans cette petite localité jusqu’à  l`age de 10 ans. A l`age de huit ans, j`ai connu un terrible accident lors de l`inondation du 23 octobre 1986, pendant que je me rendait  à l`école, le professeur ne nous a pas laissé entrer car nous étions en retard. Moi et mes deux soeurs restaient sur la cour de l`école. La madame du pasteur Lorissaint Alexis nous a fait entrer dans son petit dépôt, parce que la pluie ne cessait pas de tomber. L`eau commençait à descendre et nous a emportée dans la mer, ou moi particulièrement j'étais gravement blessé au niveau de ma tête. Cet incident, moi, j`appelle ``miracle de DIEU`` a laissé beaucoup de tristesse dans le coeur de tout un chacun des membres de la famille. Arrivé au fond de la mer, je savais quoi faire, car je savais pas comment nager. Soudainement, je me sentais asseoir sur un poteau, très loin dans la mer. Moi, j'appelle ce poteau là " la mano de DIOS" (la main de DIEU). J'ai lancé des cris d'enfant, "au secours, au secours", en levant mes mains en l'air. Là, j'ai vu un homme, qui se mit à nager pour venir vers moi , peut-être pensait-il que c'était son fils Jean Belo (mort 2 ans après). Cet homme s`appelle Marcel pour qui, j`ai un grand estime. On m`a emmené a l`hôpital, car j'ai la tête fendue, ou j`ai passé plusieurs mois. 
Je fais mes études primaires et secondaires au collège Wesleyen de l`Anse-a-Galets. En 1999, j`ai laissé La Gonave pour aller continuer mes études classiques et post classiques à Port-au-Prince, là j`ai décroché un diplôme en Théologie, des certificats en informatique ect. 
J`ai connu des moments de tristesse. Mon père est mort entre mes mains suite à une maladie qu'il a souffert pendant 5 ans. il est mort en juillet 2009. 
J'ai perdu mon grand frère, Jean Fils, lui, il est mort en juillet 2010, un an après la mort de son père, après une maladie courageusement supportée pendant 6 ans.
 Ma famille: Mogene, Sylvain, Otelet, Kesto (mon compère), Sister Vero, Verlys, Venante, Lucienne, Beguens, Mickael, m'appellent, Zilet, Zoul, Zi, (Zou, appellation de Madame Théus, ma mère nourricière). Mes autres amis m'appellent: Shoubens, Zizou, Osi,....(amis (es) d'enfance). La direction (décanat) des écoles (université) que je fréquente me nomme: Eslet. 
Actuellement je suis à Buenos Aires en Argentine accompagné d'un ami qui s'appelle Thierrry Michel, ou je viens continuer mes études universitaires en Agronomie déjà commencée en Haiti à l'Université Caraïbe, ou j'ai passé 3 ans.
Maintenant je fais qu'ouvrir une autre page d'histoire dans ma vie, à Buenos Aires, pas de famille,  une autre culture, pas d'ami (e), une nouvelle langue. C'est pas facile du tout l'adaptation. Prochainement je vous parlerai de ma vie à Buenos Aires. 
Je suis très docile, sympat, aimable, amical, discret  un peu, souriant. Très déterminé, dévoué, avoir de bonne vision, de bons objectifs. Très positiviste. 
Je suis un homme de Dieu! Ce dernier a faconné ma vie, Il m'a corrigé. Waw! Il a fait tout en moi. Je suis fou de LUI. J'aime ma mère, ma famille et celle que Dieu aura à me donner comme épouse.
shoubens78@yahoo.fr
     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog